Top 3 Player Mac

Lire un média sur Mac nécessite un logiciel. Il s’agit d’un lecteur audio si le média est au format audio et un lecteur vidéo dans le cas où c’est une vidéo. Les lecteurs de vidéo sont nombreux sur Mac. On vous fait un top 3 des lecteurs vidéo qu’il faut avoir sur Mac.

VLC for Mac

Véritable star sur les PC Windows, VLC a sa déclinaison sur Mac. Il lit une gamme variée de formats audio et vidéo au nombre desquels on peut citer MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, MKV et bien d’autres. Vous pourrez y lire un DVD ou un VCD ainsi que les vidéos en Ultra haute Définitions comme 1080, 4K et 5K. Si vous avez une préférence pour les vidéos en ligne, ce logiciel ne vous décevra pas non plus. Il peut servir de serveur multicast ou unicast sur un réseau IPv4 ou IPv6. VLC for Mac en plus d’avoir une interface facile à utiliser, consomme peu de ressource sur votre machine. Il peut aussi être personnalisé avec les skins disponibles en téléchargement. Pendant que vous regardez une vidéo vous pouvez y ajouter un signet pour y revenir plus tard. Il y a également la création de boucles avec la fonctionnalité AB ainsi que bien d’autres, toujours dans le but de profiter au maximum de vos contenus multimédia.

5K Video Player

Le lecteur destiné aux formats en UHD est nouveau dans la course aux meilleurs lecteurs vidéo. Il fait néanmoins une bonne entrée car supporte la majorité des formats audio et vidéo disponibles. Il est également compatible avec les MKV de 1080, 4K et 5K. Il joue ces formats sans altérer la qualité de l’image ou du son. Vous pouvez également y regarder des vidéos en 3D et y faire des enregistrements de vidéos en streaming.

Real Player

Bien connu, ce lecteur reconnait automatiquement tous les formats vidéo que vous lui envoyez à lire. Il lit les formats comme AVI, MP4, MP3, WMA, WAV, FLV, MPEG et bien d’autres. Il faut un Mac plutôt puissant pour faire tourner ce logiciel de lecture de vidéo et d’audio. Il faut toutefois installer plusieurs logiciels avant de faire tourner aisément cette application. Elle a le service RealCloud qui permet de faire des sauvegardes de vidéos sur le Cloud. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le Real Times sur votre Kindle Fire TV, Roku ou sur Xbox One.