M Pokora devant PNL et Julien Doré, le top albums de la semaine

M Pokora a de quoi avoir le sourire, son album My Way est numéro un pour la quatrième semaine consécutive, devant PNL ou encore Julien Doré.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour M Pokora, pour qui melty est parti à la rencontre à l’occasion de la réédition de son nouvel album My Way. Le beau blond conserve sa place de numéro un des ventes d’albums en France grâce aux 23 000 personnes ayant acheté son CD cette semaine. Au total depuis le 21 octobre dernier, date de sa sortie, My Way s’est écoulé à plus de 170 000 exemplaires. Un exploit qu’un artiste français n’avait pas réalisé depuis longtemps. La semaine dernière, 28 000 personnes s’étaient emparées du précieux sésame et la certification platine était tombée pour Matt dès la deuxième semaine d’exploitation de son projet. Le chanteur doit sans doute son succès à son immense popularité, lui qui a été choisi comme nouveau coach de la saison 6 de The Voice sur TF1.

Du côté de ses collègues chanteurs, c’est un peu moins la joie. Les deux frangins du groupe PNL, dont l’album Dans la légende cartonne, perdent deux places et passent à la quatrième position du classement français. Ils descendent du podium au profit du rappeur Kaaris, dont le nouvel album Okou Gnakouri vient de sortir. En troisième position, Leonard Cohen, décédé le 7 novembre dernier, s’installe avec son album You Want It Darker, qui prend 16 places d’un coup. Julien Doré aussi fait la tête et perd deux places. L’artiste se classe septième avec &, derrière les Kids United, cinquièmes avec Tout le bonheur du monde et le nouvel album de Sting 57th & 9th, qui fait son entrée en sixième position. À la huitième place, on retrouve Soprano avec L’Everest, suivi des Kids United et leur premier album Un monde meilleur toujours aussi bien classé. Céline Dion et Black M viennent fermer la marche en étant dixième et onzième du classement respectivement. Que pensez-vous du top albums cette semaine ?