Bruno Mars : 24K Magic, un album trop court ?

Disponible depuis hier, le nouvel album de Bruno Mars (24K Magic) serait bien trop court aux yeux des fans… Mais pas que !

24k magic in the air ! Voilà ce que Bruno Mars répétait en boucle dans « 24K Magic », le lead single de son nouvel album éponyme sorti hier partout dans le monde. Véritable tube funky, le clip de « 24K Magic » a été vu plus de 130 millions de fois au moment où nous écrivons ces lignes. Et il va sans dire que son nouvel album devrait également faire des miracles du côté des charts. Quatre après après Unorthodox Jukebox, le retour de Bruno Mars était très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Dès lors, vous comprenez pourquoi nous avions hâte d’écouter son nouveau bébé. Malheureusement, et comme le suggère notre critique, 24K Magic de Bruno Mars a tout de l’album de la désillusion. Car l’un des premiers reproches que bon nombre d’internautes (et de critiques musicales) ont pu lui faire, c’est sa brièveté. Quatre ans à patienter et seulement 9 titres ? Comme vous, cela nous semble un peu léger !

Et lorsque l’on regarde de plus près les avis des fans laissés sur Twitter, tout le monde semble d’accord : 24K Magic est un très bon disque… mais inachevé ! Cohérent et pertinent, 24K Magic manque ainsi d’un ou deux titres supplémentaires. Car après « 24K Magic », on a tout de même du mal à trouver un autre titre en mesure de s’écouler à plus de 200.000 exemplaires au Royaume-Uni et 35.000 en Australie… Bien que Bruno Mars a assuré avoir « bossé sur 24K Magic pendant 18 mois », on a du mal à croire que tout y est, qu’il n’y avait aucun autre morceau en mesure de nous faire danser un peu plus longtemps. A moins que l’interprète d' »Uptown Funk » n’ait déjà dans l’idée de sortir une réédition de 24K Magic… Auquel cas, nous accepterons bien volontiers de patienter pour la suite. Mais rien n’est moins sûr ! Dans le reste de l’actualité musicale, vous noterez que le nouveau clip de Britney Spears et Tinashe (« Slumber Party ») fait actuellement un carton. Et toi, que penses-tu de 24K Magic ?